Quel score faut-il au Tage Mage pour quelle école ?

L’obtention d’un bon score au Tage Mage, c’est une condition que doivent remplir les personnes qui souhaitent être admissibles en admissions parallèles soit en admission sur titre dans les écoles de commerce soit sur concours. Quel score faut-il au Tage Mage pour quelle école ? Lisez plutôt !

Score au Tage Mage pour l’ESSEC

Cela remonte à plusieurs années que l’ESSEC recrute. Le dossier sur lequel il se base pour faire son recrutement comprend les notes de l’étudiant, le score au Tage Mage, une lettre de motivation, un CV, le score au Toeic, deux essais ainsi qu’un entretien d’admission.

Il doit avoisiner au minimum 380, le score nécessaire au Tage Mage au moment d’intégrer l’ESSEC en AST. L’ESSEC a tâché de mettre en place pour les boursiers le programme CAP ESSEC d’égalité des chances qui offre à certains candidats la possibilité d’être accompagnés. Chaque année, l’ESSEC offre en admission sur titre une centaine de places à peu près aux candidats. Il faudra ensuite, dès que l’admissibilité est en poche, passer les oraux de l’ESSEC.

Score au Tage Mage pour HEC

Les formations qu’il faut suivre pour intégrer HEC sans prépa demandent, pour la plupart, à ce qu’on prépare le GRE ou Tage Mage ou encore le GMAT avec un score minimal requis. Dans le cas où votre score au GMAT ou au GRE est élevé, vous n’aurez pas besoin de passer le Tage Mage.

HEC recrute depuis 2017 en admissions parallèles seulement à la base d’un dossier universitaire qui comprend les diplômes, le certificat de scolarité, le relevé de notes, un CV, deux lettres de recommandation et une lettre de motivation. De nombreux tests sont utilisés pour compléter le dossier. Au nombre de ceux-ci, il faut citer le score Toefl, le score au Toeic, le score au GRE, Gmat ou Tage Mage. Les candidats admissibles seront départagés par des questions d’entretien de motivation qui se posent en langue anglaise.